2021

L’eau en montagne : naturellement potable ?

Cette campagne de sensibilisation a vu le jour suite à un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Dans l’imaginaire collectif, l’eau de montagne est de bonne qualité et ne nécessite aucun traitement avant potabilisation. Ce projet de sensibilisation a pour objectif d’apporter aux participants, enfants comme adultes, les bases de compréhension de cette thématique.
Ce projet a été initié en 2020 avec la conception des séances d’intervention pour les scolaires (CM1-CM2) et le grand public à travers les médithèques/bibliothèques.
En 2021 le projet est poursuivi grâce à la reconduction du financement de l’ARS. L’intervention sur des évènements sera aussi mis en place afin de sensibiliser le plus large public.

Partenaires
  • Agence Régionale de Santé
  • CoDES

A la découverte du cycle de l’eau !

Les interventions se déroulent en quatre séances de 3 heures pour les scolaires et les centres sociaux ou de loisirs et en deux séances de 3 heures pour le grand public. Tout au long des séances, une maquette et des expérimentations participeront à l’acquisition de ces informations.
Un livret accompagnera les séances afin de garder une trace de toutes ces connaissances !

Ce projet vous intéresse ?

Vous être professeur, un centre de loisirs ou bien un centre social et vous vous situez sur le territoire Haut-Alpin, n’hésitez pas à nous contacter pour envisager avec vous une intervention financée en totalité par l’Agence Régionale de Santé.