"Notre cerveau : frein ou moteur du changement ?" - Conférence le jeudi 11 juin 2020, à 20h, en direct sur twitch.tv/GSA05

Merci de nous avoir suivi durant ce cycle de conférences particulier ! Et nous remercions bien sûr les intervenants pour leurs échnages très riches.

Retrouvez la conférence en différé ici !

Nous joignons la présentation d'Anaïs ROCCI pour poursuivre la réflexion.

Pour plus d'informations sur les actions de Diane ROUBERT, voici le lien vers son site.


Conférence "Notre cerveau : frein ou moteur du changement?"- jeudi 11 juin 2020 à 20h, en direct sur https://twitch.tv/GSA05

 Rendez-vous pour la dernière conférence de notre cycle sur « La crise écologique ». Venez suivre en direct sur internet les interventions de nos trois conférenciers, et poser toutes vos questions. Pour suivre l'évènement, c’est simple il suffit de cliquer sur le lien !

 

Thème: Comprendre les mécanismes de prise de conscience et de passage à l’action

 

Anaïs ROCCI,  sociologue à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), nous présentera des actions d’accompagnement au changement visant à passer des intentions à l’action, notamment dans le domaine de la mobilité.

Nicolas FIEULAINE, chercheur en psychologie sociale à l’Université Lyon 2 et enseignant à l’ÉNA, pourra nous éclairer sur le rapport que les individus et les groupes entretiennent au changement dans un contexte de transition et d’adaptation à de nouveaux enjeux liés à l’environnement.  


Enfin Diane ROUBERT, consultante en entreprise, nous fera bénéficier de son expérience pratique face au gaspillage dans les entreprises grâce à des techniques d’incitations indirectes au changement des comportements chez les individus.

 


Préparez vos questions !
Même en conférence-live, elles seront au cœur des trois mini-débats que vous mènerez avec les différents intervenants.
Les questions pourront être posées en direct sur le tchat (il suffit de se créer un compte sur
www.twitch.tv target="_blank" en 2 min top chrono), ou envoyées en temps réel par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., puis retranscrite en direct par un de nos animateurs.