Conférence du vendredi 24 mai 2019 : "Sur le chemin de la donnée flore : de la récolte sur le terrain à la mise à disposition sur Internet" avec Jean-Michel Genis

Depuis le terrain jusqu’à sa valorisation dans des outils comme la Liste rouge de la flore, en passant par son intégration en base de données et sa diffusion par les Systèmes d’Information sur la Nature et les Paysages : venez suivre pas à pas le chemin de la donnée floristique récoltée par les experts du Conservatoire botanique national alpin.

Une conférence présentée par Jean-Michel Genis, responsable du service Saisie - Internet - Géomatique au Conservatoire Botanique National Alpin.


Chapelle des Pénitents (Gap) à 18h30.

Le Conservatoire Botanique National Alpin (CBNA), dans le cadre de ces missions, rassemble les observations floristiques récoltées par son équipe directement sur le terrain ou provenant de structures partenaires, de botanistes indépendants, de la bibliographie et d’herbiers. Cette collecte d’informations est réalisée selon un cadre de protocoles dépendant de problématiques définies en amont.

Ces données sont intégrées dans la base de données du CBNA dans laquelle elles sont qualifiées, validées. Une fois validées, les observations floristiques peuvent être exploitées dans le cadre de programmes d’études, de constitution de Listes rouges, et diffusées dans les Systèmes d’Information Nature et Paysages (SINP) régionaux et nationaux.

Plus de renseignements au 04.92.53.92.70 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Entrée libre et gratuite.