Exposition BiodiverCitez de l'Exploradome à Gap

 -  EXPOSITION 2017 - GSA 05 -
" BIODIVERCITEZ! CONJUGUONS VILLE ET NATURE"
GSA 05 présente une exposition de l'exploradôme

        Salle d'exposition Jacques Foisset - CHARANCE - GAP     
Du jeudi 19 octobre au dimanche 3 décembre 2017

Horaires d'accès à l'exposition :

► Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 17h (horaires grand public) + jeudis et vendredis pendant les vacances scolaires
Libre et ouvert à tous

►Groupes scolaires et extra-scolaires sur réservation (visite en matinée et l'après-midi - appeler le 04 92 53 92 70) - 30€ les 2 heures de visite guidée

Consulter le dossier pédagogique ci-dessous :

DOSSIER PÉDAGOGIQUE EN CHARGEMENT...

 

AfficheExpoLettre

Près de 20 ans après le sommet de la Terre de Rio en 1992, l’année 2010 a été déclarée « Année internationale de la Biodiversité » par l’UNESCO, plaçant dès lors la thématique au cœur du débat public.

Toutefois, les médias mettent essentiellemement en avant la disparition d’espèces emblématiques au détriment de la compréhension du concept même de Biodiversité et de ses enjeux pour l’avenir de l'humanité. D'autres part, on constate un manque de connaissance, voire d'intérêt, des citatdins pour le monde du vivant en ville, parfois perçu de manières réductrices ou négatives.

Des plantes et des Homme...cultivons la diversitéCette exposition sera agrémentée d'une autre exposition livrée par l'IRD - Institut de recherche et de Développement - : Des plantes et des Hommes... Cultivons la diversité. L'objectif de cette exposition est de faire état des legs à l'humanité de l'histoire des plantes cultivées. Aujourd'hui, le grand enjeu est de préserver la diversité et de relever le défi démographique en mariant développement, prodictivité et biodiversité.

Cette seconde exposition a été réalisée avec le soutien du programme ARCAD (Centre de ressources pour la conservation et l'étude de la diversité des plantes cultivées tropicales et méditerranéennes) et du projet AFRICROP.